La troisième édition de l’Hommage à Réjean Ducharme annonce sa programmation

Ce mardi, le comité organisateur de la troisième édition de l’Hommage à Réjean Ducharme a fait l’annonce de sa programmation, dans le sillage du récent décès de l’écrivain.

C’est au restaurant Le Marais à Saint-Ignace-de-Loyola que l’annonce a été faite en présence des membres du comité, de plusieurs artistes de cette édition et d’autres invités de marque. La programmation de la journée s’est ainsi révélée particulièrement riche et diversifiée s’étalant du midi jusqu’au soir.

En après-midi, expositions et ateliers s’enchevêtrent avec la projection d’un documentaire, une conférence et des lectures qui clôturent ce premier volet de la journée. En soirée, un cocktail sera offert à 17h et à 17h45 on pourra assister à la re-création d’une photo d’époque prise avec les camarades de classe du Réjean Ducharme de 5e année qui seront présents. Par la suite, souper et spectacle sont proposés. Pendant le souper, des comédiens professionnels offriront des lectures de textes de Ducharme et à 20h ce sera au tour de l’artiste Morgane Asselin-Duguay, gagnante du concours littéraire Réjean Ducharme, de rendre hommage à Ducharme en chantant ses textes.

Aux visiteurs qui souhaiteraient apprivoiser l’oeuvre de Ducharme, Le D’Autréen recommande chaudement le visionnement du documentaire La vie a du charme, de Jean-Philippe Duval en après-midi. Pour les ducharmophiles avertis, la conférence de Réal Chevrette (professeur de lettres et également écrivain), spécialiste de l’oeuvre de Ducharme, offrira une interprétation riche de son roman Le nez qui voque, thème de l’édition 2017 de l’Hommage.

Pour les visiteurs plus festifs, qui souhaiteraient rendre hommage à l’illustre écrivain dans la joie, nous recommandons les créations en direct qui auront lieu en après-midi, ainsi que l’ensemble de la soirée qui se déroulera sous de joyeuses augures. Il est à noter que le souper est au coût de 30$, mais que le spectacle, à 20h, est quant à lui gratuit. Une réservation est nécessaire pour le souper et peut être effectuée auprès de Réal Chevrette, ral.chevrette@derytele.com • 450-836-6814

Il s’agit d’une journée à ne pas manquer!

depliantRD2017 p.1 - resizedepliantRD2017 p.2 - resizeAffiche-2017 - Hommage RD Lo-res

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s