Suggestion du Club de lecture: Suspense et enquête, la collection « Noire » de la Courte-échelle

Elisabeth Boucher, de la bibliothèque municipale de Saint-Norbert, est une mordue de littérature jeunesse. Parce que c’est pas parce que c’est pour les plus petits, que ça ne plaît pas aux plus grands! Gros plan sur une collection qu’elle affectionne tout particulièrement, la collection « Noire » aux éditions de la Courte échelle. Des histoires qui font frémir, par de grands auteurs et de grands illustrateurs d’ici!

– Collection Noire, éditions La Courte Échelle https://courteechelle.groupecourteechelle.com/catalogue/collection-noire/

Horreur, suspense et enquête « made-in » Québec? C’est ce que nous offre la collection Noire de La Courte Échelle.  Graduée selon le nombre de croissants de lune présents sur la couverture (un pour 7 ans et +, deux pour 9 ans et + et  trois pour 11 ans et +), elle s’adresse aux lecteurs en quête de sensations fortes.  On y retrouve jusqu’ici sept titres, avec deux autres à paraître en octobre 2018… et sans doute bien d’autres encore dans les mois à venir si on se fie à sa forte popularité. Avec des noms comme Denis Côté, Sonia Sarfati et François Gravel, pour signer quelques uns des titres, on sait déjà qu’on sera entres bonnes avant même de tourner la première page.  Les intrigues sont bien ficellées, impossibles à lâcher.  Précisément ce qu’il faut pour accrocher n’importe quel jeune qui cherche une lecture qui saura le tenir en haleine.  Et bon, quand on dit jeune… Je vous le dit, même du haut de mes 30 ans, j’ai été totalement accrochée.  Après tout, 30… c’est bien dans la catégorie « 7 ans et + », non?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s