Calendrier de l’Avent 22 décembre: Messe de minuit à l’église de l’Île Dupas

Encore une fois cette année, la communauté de l’Île-Dupas célébrera Noël avec la traditionnelle Messe de minuit.

C’est le curé de la paroisse St-Laurent, M. Daniel Roy, qui animera la célébration. Cette messe sera particulière puisque dès 23 h 30, le 24 décembre, la chorale offrira un mini-concert de Noël aux membres présents dans l’assem- blée. Puis, dès minuit, l’ouverture de la cérémonie se fera au son du classique « Minuit, Chrétiens »! Finalement, dès la clôture de la célébration, après le tradi- tionnel « Glory Alléluia », les membres de la chorale convient toute l’assemblée et les citoyens de la municipalité et des environs à fraterniser autour d’un léger goûter.

Cette formule remporte un très grand succès depuis maintenant 4 ans, l’église étant très bien remplie chaque année. tous les amateurs de chants traditionnels de Noël, de messes rappelant celles d’autrefois, de rassemblements fraternels et de recueillement sont les bienvenus dans la sympathique église de l’Île-Du- pas toute décorée pour cette très belle messe de minuit!

*Le contenu de cet article a été repris du bulletin Enc’Arts, une publication culturelle semestrielle produite par Culture et patrimoine de la MRC de D’Autray et auquel il est possible de s’abonner au culture@mrcautray.qc.ca

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s