Calendrier de l’Avent 24 décembre: Programmation endiablée pour le 5e Festitrad de Ville Saint-Gabriel

La cinquième édition du Festitrad se déroulera du 9 au 12 avril 2020 dans la salle Jean Coutu du Centre sportif et culturel de Brandon et la prévente des billets a lieu jusqu’au 6 janvier.

Du côté de la scène principale CFNJ, les festivaliers seront gâtés : Mythes et Légendes et Baqqhus, deux valeurs sûres de la région, le spectacle d’adieu de La Galvaude, Doolin’ qui nous arrive directement de France avec sa musique irlandaise, Le Vent du Nord et aussi De temps Antan, deux groupes qui viennent de remporter un Félix à l’ADISQ, et l’un des trios les plus en demande, Été

Nouveautés
Comme chaque année, le Festitrad bonifie sa programmation et son offre de service. Pour cette 5e édition, le Festitrad ajoute une 4e journée. En effet, l’événement débutera dès le jeudi soir. De plus, des classes de maîtres seront présentées le vendredi après-midi par le département de musique du cégep à Joliette. Enfin, les jams des festivaliers sont de retour, mais cette fois, ils seront animés par le violoneux Mathieu Gallant. Soucieux de faire venir toujours plus de gens de l’extérieur de la région, Le Festitrad a mis en place une navette qui transportera les festivaliers de Montréal et Repentigny vers Saint-Gabriel. En effet, l’autobus partira de Montréal vers Saint-Gabriel le vendredi et fera le chemin inverse le dimanche. Les gens devront avoir en main leur billet passeport week-end avec autobus

À la demande générale, le Festitrad s’agrandit de l’intérieur! En effet, afin de répondre à la demande sans cesse croissante de la part des festivaliers de bénéficier de plus d’espace pour danser, le Festitrad mettra moins de tables et de chaises dans la salle Jean Coutu dans le but de jouir de plus de liberté de mouvement. Dans ce contexte, à noter que le principe du premier arrivé, premier assis sera en vigueur.

Des retours attendus
Aussi, plusieurs items seront de retour ou feront leur retour cette année : les ateliers du samedi après-midi, l’hébergement gratuit dans le gymnase de l’école primaire, la possibilité de camper avec son VR sur le site moyennant quelques dollars et l’accessibilité gratuite aux douches du Centre sportif et culturel de Brandon. Ajoutons à cela le brunch du dimanche et la danse callée qui reviennent après avoir pris une pause l’année dernière.

Le Festitrad Famille
Enfin, grosse nouveauté, le Festitrad Famille fait l’objet d’une journée complète de programmation. L’événement se déroulera le dimanche 26 avril 2020 dans la salle Jean Coutu. Madame Mélanie Boucher, présidente de Tradons, a reçu le mandat de mettre en place cette programmation 100 % gratuite destinée aux enfants.

Des prix accessibles
Une passe week-end sera disponible en prévente du 5 décembre au 6 janvier au coût de 40$.

Par la suite, à compter du 8 janvier, des billets à l’unité au coût de 25$ par jour pour le jeudi, vendredi ou samedi, de 15$ pour le dimanche ou encore une passe week-end au prix régulier de 60$ seront mis en vente.

Il sera possible de se procurer des passes en prévente uniquement en ligne au www.festitrad.com ou par téléphone au 1 855 550-7469. Les billets à l’unité ou les passes week-end à prix régulier seront aussi en vente à l’hôtel de ville de la Ville de Saint-Gabriel (45, rue Beausoleil) à compter du 8 janvier 2020.

Info : www.festitrad.com

*Le contenu de cet article a été repris du bulletin Enc’Arts,une publication culturelle semestrielle produite par Culture et patrimoine de la MRC de D’Autray et auquel il est possible de s’abonner au culture@mrcautray.qc.ca

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s