En passant

Pépère Joseph, épisode 3

Pépère Joseph

Variation sur des souvenirs d’enfance à Sainte-Geneviève de Berthier

Épisode 3 • Une lueur bleue

Pour lire le premier épisodePour lire le deuxième épisode

Par Réal Chevrette

Mon cousin me regarda. Je compris que, comme moi, il tenait à garder secret l’instant merveilleux que nous avions vécu en compagnie de notre arrière-grand-père. 

Lire la suite Pépère Joseph, épisode 3

Concours! Gagnez une paire de billets pour le concert de Noël de Claire Pelletier

En collaboration avec le Café culturel de la Chasse-Galerie, gagnez deux billets pour le concert Noël Nau de Claire Pelletier qui aura lieu le 16 décembre à 20h à l’église Saint-Antoine de Lavaltrie. Lire la suite Concours! Gagnez une paire de billets pour le concert de Noël de Claire Pelletier

Calendrier littéraire de l’Avent 7 décembre

Présenté par l’équipe du Club de lecture Le D’Autréen

Avent jour 7

7 décembre
La traversé du Colbert
André Duchesne
Boréal

 

Une critique de Raymond, 83 ans, lecteur de Sainte-Geneviève-de-Berthier

Je ne m’attendais pas à un dossier aussi minutieux sur un sujet qui me semblait un peu banal. Cependant, le tout raconté dans un style assez captivant et l’auteur sait mettre en évidence des idéologies et des jeux politiques portés par des mandarins et fonctionnaires Canadiens, Québécois et Français. Chacun devient alors porteur d’un projet précis pour lequel beaucoup d’énergie est déployée. Un fil conducteur présent et constant se noue autour de rebondissements et de péripéties qui maintiennent l’intérêts des lecteurs. André Duchesne parvient à en faire un sujet intéressant pour tous mais surtout pour les aimants de la petite histoire. On y voit clairement que les choses n’arrivent pas par hasard dans les réalisations politiques.

 

Note: 4 flocons sur 5

Pour découvrir tous les titres de notre calendrier littéraire de l’Avent.